Qu'est-ce que le Stanozolol?

Aux premiers jours du culturisme russe, le choix de produits pharmaceutiques sportifs pouvant aider les athlètes à construire des muscles de qualité, à augmenter leur force et leur endurance, et plus encore, était très limité. Le stanozolol injectable, également connu sous le nom de Winstrol, est l'un des premiers stéroïdes anabolisants qui s'est d'abord fait un nom en médecine, puis a trouvé sa place dans l'arsenal des cyclistes, des nageurs et des athlètes d'athlétisme, et, bien sûr, ne pouvait pas passer inaperçu chez les powerlifters.

Le stanozolol aide chaque culturiste à maintenir les muscles acquis pendant les entraînements intensifs et les baisses de régime, tandis qu'en powerlifting et en haltérophilie, le produit est utilisé pour augmenter la force pendant le développement des muscles légers. Vous pouvez lire tous les détails du chemin ardu de ce stéroïde vers le grand sport, ainsi que ses performances, ses effets et bien plus encore dans cet article.

Le stanozolol est un stéroïde anabolisant dont le principe actif est un dérivé de la dihydrotestostérone. Chimiquement, il diffère en ayant un groupe carbonyle substitué par le 3,2-pyrazole en position 3 et un groupe méthyle en position 17a. En termes simples, le Stanozolol est un anabolisant dérivé de la testostérone avec plusieurs modifications moléculaires. Il est disponible sous forme de comprimés et d'injections. 

En termes de caractéristiques pharmacologiques, les deux formes, comprimé et injectable, sont presque identiques. La seule différence est la quantité d'ingrédient actif que votre corps recevra dans chaque cas. Les comprimés en contiennent un peu moins que les injections. En principe, le choix de la forme d'ingestion dépend des caractéristiques individuelles de chaque athlète et des objectifs qu'il s'est fixés sur le plan professionnel. Cependant, de nombreux pros et débutants continuent de choisir les pilules, car tout le monde ne sait pas comment s'injecter le médicament correctement, et certains ont tout simplement peur des injections.

Parmi les caractéristiques de ce stéroïde, les principales sont les suivantes:

  • Activité anabolisante et androgénique - 320% et 30% respectivement.
  • Actif dans le corps jusqu'à 8 heures.
  • Détecté dans la structure sanguine jusqu'à 3 semaines.
  • Elle ne s'aromatise pas, n'est pas susceptible de se transformer en déhydrotestostérone et présente un faible degré d'activité progestative.
  • Le degré d'hépatotoxicité est élevé.

En pénétrant dans le noyau cellulaire, la substance active agit comme suit:

  • Produit l'activation de l'appareil génétique, ce qui entraîne une excellente production de protéines structurelles ainsi que d'ARN et d'ADN.
  • Augmente la respiration des tissus, permet la synthèse de l'ATP et l'accumulation de macro-ergs dans la structure cellulaire.
  • Améliore la trophie des tissus, retient l'azote, le phosphore, le soufre, le calcium.
  • Il stimule les processus anaboliques et cataboliques dans le corps, et a un effet positif sur la préservation des muscles.
  • Augmente la synthèse de l'érythropoïétine.

By Roger Walker

The writer of this article, currently manages his own blog moment for life and spreads happiness, and is managing to do well by mixing online marketing and traditional marketing practices into one.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

851adf7126c4ceb538aea7670b604c5d